Nous vous proposons d’apporter votre aide aux enfants du village de Chitimba au Malawi en finançant la fourniture de moustiquaires et l’action de sensibilisation des habitants.
La malaria, une maladie peu connue chez nous mais bien trop présente au Malawi où elle tue encore de nombreux enfants et en particulier ceux qui n’ont pas encore atteint leur 5ème anniversaire.
A Chitimba, petit village rural du nord du pays, des centaines d’enfants vivent et grandissent au bord du lac Malawi. Et comme dans beaucoup d’autres régions d’Afrique, la maladie et la pauvreté rythment leurs jeunes vies innocentes.
Face à cette situation, SOS EA désire apporter son aide à l’Association MAWAMA (MAlawi WAmbula MAlaria = Malawi sans malaria), composée de volontaires bienveillants, de docteurs et du chef du village, qui a décidé de s’attaquer à ce problème. Ils agiront en deux temps. Tout d’abord, un représentant du corps médical sensibilisera les villageois aux dangers du paludisme et à l’utilisation des moustiquaires. Ensuite, ils fourniront à la population vulnérable des moustiquaires robustes traitées aux substances anti-moustiques.