Aidez les habitants les plus démunis du village de Sarupwali en Inde à manger au moins une fois par jour.
Dans le bulletin de Juin 2019, nous en appelions à votre générosité pour venir en aide aux enfants du village de Sarupwali en Inde dans le cadre d’un projet de réaménagement et d’agrandissement de l’école primaire. Ce projet est une réelle réussite car outre l’objectif premier rempli, il a amené une nouvelle dynamique dans le village et a en plus incité l’état à engager un nouvel enseignant. Ce projet a été mené par M. Singh Jatinder, originaire du village, installé à Liège et devenu notre contact en Belgique, avec le soutien sur place de sa famille et d’un groupe de bénévoles très dynamiques et motivés.
Fort de cette réussite, ce même groupe de bénévoles s’est lancé dans l’aménagement d’une cuisine collective pour aider les plus démunis n’ayant plus de ressources pour se nourrir et nourrir leurs enfants. De nombreux habitants sont en effet dans une grande précarité, aggravée par la crise sanitaire. Et à nouveau ce projet fut mené tambour battant. Les travaux ont commencé fin août 2020 et le premier repas a pu être offert fin décembre 2020.
Pour permettre la poursuite de ce généreux et surtout indispensable projet, nous avons besoin de votre aide en participant aux frais de gestion de manière à assurer ce repas quotidien à une cinquantaine de personnes les plus vulnérables souvent isolées et sans aucun revenu.
Nous continuons aussi à aider les enfants de l’école primaire de Sarupwali pour l’achat des uniformes, toujours fabriqués localement, les chaussures et les fournitures scolaires dont les enfants manquent cruellement.
Pour les aider, envoyez votre don sur le compte SOS EA BE78 0012 6718 7586 avec la communication “Sarupwali”.
Pour plus de détails, lisez notre Bulletin de Janvier-Fevrier-Mars 2021