S’appuyant sur l’hôpital et sa gestion, les habitants de Mokamo veulent penser à l’avenir en investissant dans un nouveau centre pour former les techniciens nécessaires au développement de la région.
Le groupe Mokamo, créé en Belgique en 2007, a eu pour objectif de départ la réhabilitation et l’autonomisation de l’hôpital de Mokamo en République démocratique du Congo. D’autres projets ont vu progressivement le jour comme un moulin à manioc géré par les femmes du village et la distribution d’eau via des bornes fontaines dans quelques villages et à l’hôpital de Mokamo.
Les écoles de l’enseignement technique fonctionnant sans aucun moyen, il est difficile de proposer une formation de qualité aux jeunes qui voudraient se spécialiser dans l’électricité, la menuiserie ou la mécanique. Or la formation technique est pourtant cruciale pour le développement de la région. A titre d’exemple, l’huilerie et l’hôpital ne pourront fonctionner sans travailleurs qualifiés (menuisiers, plombiers et électriciens).
Aidez à assurer un avenir à la communauté de Mokamo en faisant un don sur le compte SOS EA BE58 2400 0102 6079 avec la communication “Mokamo”.
Pour plus de détails, lisez notre Bulletin de Janvier Février Mars 2022