Chaithanya Kala Bharathi (CKB), organisation indienne avec qui nous collaborons depuis près de cinq ans, continue son soutien aux populations défavorisées de l’Andhra Pradesh, cette fois, par une aide pour alimenter en eau potable deux écoles des villages de Akumalla et Kothapalle dans le district de Kurnoll dans l’état de Andhra Pradesh en Inde.
Ces deux villages sont parmi les plus défavorisés du district de Kurnool où près de 70% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté. L’eau y est difficilement accessible et souvent contaminée. En conséquence, la plupart des populations souffrent de maladies d’origine hydrique et dépensent la majeure partie de leurs revenus en frais médicaux. Et l’une des principales raisons à l’irrégularité des élèves tout au long de l’année, voire leur abandon, est la diarrhée.
L’objectif du projet est donc d’améliorer significativement les conditions d’hygiène en amenant l’eau potable pour les 800 écoliers de deux écoles. Les travaux à réaliser consistent à placer une tuyauterie du réseau vers l’enceinte de l’école, une citerne de stockage et à installer deux purificateurs d’eau ainsi qu’une pompe pour assurer le remplissage de la citerne (en hauteur). Le budget pour les deux écoles s’élève à 8734€ et les installations seront opérationnelles dans les 3 mois après réception des fonds.
Soutenez les enfants des écoles de Akumalla et Kothhapalli en faisant un don sur le compte SOS EA BE58 2400 0102 6079 avec la communication « Eau potable Nandyal ».
Pour plus de détails, lisez notre Bulletin de Octobre-Novembre-Décembre 2022