L’association ADEN et EVE fait appel à votre générosité pour continuer à nourrir les enfants déplacés suite aux attaques terroristes au Burkina Faso.
Le Burkina Faso, pays d’Afrique de l’Ouest, est à faible revenu et aux ressources naturelles limitées. De plus, depuis 2015, le pays connaît une instabilité politique et est régulièrement victime d’attaques terroristes. Ces attaques, de plus en plus fréquentes, font des milliers de morts et environ deux millions de déplacés internes, dont essentiellement les femmes, les enfants et les personnes âgées, abandonnant tout dans leur fuite (vivres, animaux, vêtement…), vers les villes sécurisées et notamment Tenkodogo. C’est pourquoi l’association ADEN & EVE met en œuvre des projets d’aide à ces populations en détresse.
L’association ADEN et EVE, créé en 2003 par des acteurs de l’éducation, de la santé, de l’action sociale et du secteur informel, a pour objectif de protéger les droits des enfants en général et apporter un soutien scolaire, sanitaire, alimentaire et psycho social en particulier aux enfants nécessiteux. L’association est animée par une dizaine de bénévoles.
Le projet vise à prendre en charge sur le plan alimentaire les enfants nécessiteux et élèves déplacés qui sont scolarisés dans des établissements d’accueil de la ville de Tenkodogo et qui souffrent de nombreuses difficultés (psychologiques, alimentaires, sanitaires et scolaires). Les repas seront servis à une centaine d’enfants vulnérables tous les jours de la semaine à la pause de midi au siège de l’association durant les 9 mois de l’année scolaire 2023-2024 (octobre à juin) afin de leur permettre de pouvoir repartir en classes à 15h pour suivre les cours car le dicton dit que ventre vide n’a point d’oreilles.
Ce projet est financé par plusieurs associations. SOS Enfants Abandonnés assure le financement des repas pour 4 jours par semaine durant les neuf mois de l’année scolaire pour 100 enfants. Les autres jours de la semaine sont supportés par les autres associations françaises : Solidarité Koulpelogo, Association Arbre Vert, Burkin Aïd, Lire en pays Dogon.
Vous trouverez aussi dans notre bulletin des nouvelles des projets : de l’eau potable dans deux écoles de la région de Nandyal en Inde, de l’eau potable aussi pour les enfants de l’école de Bagapodi au Benin et le centre d’accueil Mummy Home au Telangana en Inde qui accueille de plus en plus d’enfants de 2 à 6 ans.
Pour plus de détails, lisez notre Bulletin de Octobre-Novembre-Décembre 2023
Soutenez les enfants déplacés au Burkina Faso en versant le montant de votre choix sur le compte BE58 2400 0102 6079 avec en communication “Tenkodogo”.