Une Bananeraie à Sindi en RDC

La communauté de Sindi a besoin de votre soutien pour étendre l’activité de la ferme à une bananeraie dont les bénéfices permettront d’assurer l’autonomie financière des aides apportées aux enfants de l’école et de l’orphelinat.

Depuis de nombreuses années, SOS EA soutient le site scolaire St Antoine de Padoue à Sindi, dans la banlieue de Boma à l’ouest de Kinshasa en RDC.

Pour rappel, en 2014, avec l’aide de la population, l’abbé Roger Pholo a entrepris la construction d’une école. Grâce notamment à votre aide, le site a bien prospéré et accueille maintenant 360 élèves et une dizaine d’enfants dans l’orphelinat construit en 2021.

En 2021 a également débuté la mise en route d’une ferme permettant d’alimenter les enfants de l’orphelinat. Cette ferme compte maintenant un potager (choux, haricots, tomates, piments…), une porcherie (51 porcs), une chèvrerie  (6 brebis et 16 chèvres) et des étangs piscicoles pour l’élevage de tilapias. L’excédent est vendu sur le marché assurant un début d’autonomie financière.

Pour assurer une autonomie complète, une partie des recettes est consacrée à la location d’une nouvelle parcelle de 5 hectares pour développer une culture maraîchère et une bananeraie. La culture de légumes (tomates, aubergines, haricots, maïs et piment) a déjà commencé. Pour la bananeraie, un investissement de 3680€ est nécessaire (rejets de banane, creusage des trous, transport, main d’œuvre). La bonne saison pour planter est justement le mois d’octobre avec une première récolte déjà 6 mois plus tard. Les revenus permettront d’assurer le fonctionnement de l’orphelinat et un soutien au minerval de 180 élèves (50% pour 120 et 100% pour 60).

Assurez l’autonomie et donc la pérennité des aides apportées aux enfants de Sindi en versant le montant de votre choix sur le compte BE58 2400 0102 6079 en indiquant en communication “Bananeraie Sindi”

Dispensaire

Image 6 parmi 7

Continuez votre soutien en versant le montant de votre choix sur le compte BE58 2400 0102 6079.
Si vous effectuez des dons atteignant 40€ sur l’année, n’oubliez pas de nous communiquer votre numéro de registre national qui est devenu indispensable pour que nous puissions vous délivrer votre attestation de déduction fiscale (soit en communication de votre virement soit par mail à info@sosenfantsabandonnes.be).