Pour les fêtes de fin d’année, transformez votre générosité en un geste unique et significatif en offrant un bon cadeau solidaire à vos proches.
Rien de plus simple :
- Choisissez le projet que vous souhaitez soutenir. Trois possibilités : Aide aux frais d’éducation en RDC, Achat de vélos pour enfants en Inde, Repas dans une cantine au Burkina Faso. Voir description ci-dessous.
- Versez le montant de votre don, selon vos possibilités, sur le compte BE78 0012 6718 7586 avec en communication le nom du projet choisi : RDC, Inde ou Burkina Faso. Nous vous rappelons qu’à partir de 40 € de don, une attestation fiscale vous sera délivrée.
- Compléter le formulaire ci-dessous
Vos projets
📚 Aide aux frais d’éducation en RDC
Permettre à un enfant d’accéder à une éducation. Ndako Ya Bana (« maison des enfants » en lingala) est un foyer éducatif pour enfants défavorisés, d’inspiration Montessori (la pédagogie Montessori est une méthode d’éducation créée en 1907 par Maria Montessori qui repose sur l’éducation sensorielle et kinesthésique de l’enfant). Ce foyer, situé dans la commune de Kintambo à Kinshasa, accueille les enfants dans une salle préparée et saine, disposant de sanitaires adaptés et d’une cour avec de la végétation permettant des activités extérieures variées.
🚴 Achat de vélos pour enfants en Inde
Offrir un moyen de transport essentiel pour se rendre à l’école. Ces dernières années, trois projets ont été menés à Sarupwali, un village du nord-ouest de l’Inde. Une cuisine collective a d’abord été mise en place, suivie de l’organisation d’une distribution annuelle de matériel scolaire et d’uniformes aux écoliers de l’école. Le troisième projet consiste en la distribution de vélos aux enfants du village pour leur permettre de se rendre à l’école, située à 3 km. Le choix des enfants est effectué par un professeur sur place, qui connaît bien leur assiduité à l’école et leur situation familiale, en ciblant majoritairement les filles.
🍴 Repas dans une cantine au Burkina Faso
Assurer un repas chaud et nutritif pour un enfant. Le projet, porté sur place par l’association Aden & Eve, vise à prendre en charge, sur le plan alimentaire, les enfants victimes du terrorisme, en particulier ceux scolarisés dans des établissements d’accueil de la ville de Tenkodogo. Ces enfants souffrent de nombreuses difficultés (psychologiques, alimentaires, sanitaires et scolaires). Les repas sont servis à une centaine d’enfants tous les jours de la semaine, à la pause de midi, au siège de l’association durant les neuf mois de l’année scolaire.